Sugawara dans Jujutsu Kaisen répond à l'une des plus grandes questions de la série entière : pourquoi Satoru Gojo et Yuta Okkotsu sont-ils si puissants ? Gojo a révélé à la fin de Jujutsu Kaisen 0 que lui et Yuta sont des parents éloignés, c'est pourquoi ils possèdent autant d'Énergie Occulte naturelle et peuvent accomplir tant de prouesses incroyables.
Cependant, Sugawara dans Jujutsu Kaisen et le rôle qu'il joue dans l'histoire peuvent être bien plus importants que de simplement répondre aux questions telles que "Qui est l'ancêtre de Yuta ?" ou "Gojo est-il descendant de Sugawara ?" Étant donné à quel point l'auteur Gege Akutami a montré peu de choses de l'ère Heian d'où provient Sukuna et comment ces événements remontant à des siècles ont façonné le monde actuel de Jujutsu, cela pourrait être quelque chose de très significatif à aborder.
Avertissement : Cet article contient des spoilers pour Jujutsu Kaisen.
À Voir Aussi : Jujutsu Kaisen Saison 2: l'animation critiquée pour le combat de Yuji à Shibuya
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Sugawara dans Jujutsu Kaisen est un ancêtre de nombreux siècles auparavant de deux des personnages principaux de la série, Satoru Gojo et Yuta Okkotsu. Gojo avait trouvé Yuta alors qu'il était adolescent et en difficulté pour gérer son propre Énergie Maudite, et l'avait pris sous son aile en tant qu'élève. Ils ont finalement découvert qu'ils étaient des parents éloignés, ce qui explique pourquoi ils sont tous deux extrêmement puissants.
La principale raison pour laquelle ces deux personnages pourraient être si puissants est le fait qu'ils descendent tous deux de Sugawara, qui était considéré comme l'un des Trois Grands Esprits Vengeurs. Ces trois individus sont les ancêtres des trois grandes familles du monde de Jujutsu, notamment le clan Gojo, le clan Zen'in et le clan Kamo, ce qui donne du contexte à leur force et à leur influence sur cette société.
Il convient également de souligner que l'auteur Gege Akutami n'a pas fourni beaucoup de contexte ou d'informations concernant les Trois Grands Esprits Vengeurs, ce qui affecte un peu ces discussions. Il n'y a aucune indication dans le manga de qui ils étaient, de leur puissance, ou de leur impact global, bien que l'on puisse supposer qu'ils ont joué un rôle fondamental dans la naissance de la société Jujutsu.
La plupart des fans se soucient principalement de Sugawara dans Jujutsu Kaisen, mais il est également important de souligner qu'Akutami s'est beaucoup inspiré des mythes japonais pour ce manga. Un exemple très clair en est l'apparence et les actes de Sukuna, bien qu'il n'y ait pas eu beaucoup d'informations sur le personnage de Sugawara dans la série, il est donc difficile de dire si Akutami prévoit d'extraire certains de ces faits historiques dans la mythologie du manga ou non.
Le véritable Sugawara no Michizane était un érudit, homme politique et poète de l'ère Heian. Il a voyagé à travers la majeure partie du Japon pendant ces années. Bien que l'on en sache pas beaucoup sur sa vie et ses réalisations, il a souvent été en conflit avec des personnalités du monde politique, en particulier du clan Fujiwara. Ses plus grandes réalisations étaient liées au monde de la littérature et des langues, où il excellait.
Il est difficile de dire ce qu'Akutami va faire de ces informations à l'avenir ou s'il va ajouter davantage de détails de son propre chef. Quoi qu'il en soit, cet individu est souvent considéré comme la source des talents naturels de Gojo et Yuta dans le monde de Jujutsu Kaisen.
Sugawara dans Jujutsu Kaisen reste un mystère considérable car il est à la source des forces de Yuta et Gojo, bien que cela dépende de la volonté d'Akutami de développer cette lore. Étant donné que le manga semble se diriger vers une conclusion, maintenant que Sukuna est dans son véritable corps, il semble peu probable que de nouvelles informations soient révélées pour le moment.