L'Extension du Territoire de Megumi est devenue un sujet brûlant de discussion suite à la sortie de l'épisode 14 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen. L'exorciste aux cheveux sombres est intervenu de manière décisive et est involontairement entré dans le territoire de Dagon, utilisant le sien pour sauver Nanami et Maki.
En étendant son domaine à l'intérieur de l'Horizon de l'Immensité de Dagon, Megumi a pu contrer dans une certaine mesure les effets infaillibles de l'Horde Silurienne. Cependant, L'exorciste aux cheveux sombres avait un plan différent en tête pour sauver Nanami et Maki, plutôt que de simplement se livrer à un affrontement de domaine avec Dagon.
Comme cela a été révélé dans l'épisode, il voulait s'échapper du domaine en créant un trou à l'intérieur. Mais ce qui a suivi était quelque chose que Megumi n'avait pas anticipé dans ses rêves les plus fous.
Avertissement : Cet article contient d'importants spoilers du manga et de l'anime Jujutsu Kaisen.
À Voir Aussi : Jujutsu Kaisen saison 2 épisode 13 : Le combat entre Yuji et Choso se termine par une défaite totale et une révélation choquante.
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
L'épisode 14 de la saison 2 de Jujutsu Kaisen a vu Maki, Nanami et Naobito affronter le Fléau de qualité spéciale, Dagon. La force du Fléau a surpris les exorcistes, et ils ont dû improviser pour réussir à le toucher. Bien qu'ils aient pu obtenir du succès, les exorcistes ne pouvaient pas rivaliser avec le domaine de Dagon.
Le Fléau de classe S a étendu son territoire, l'Horizon de l'Immensité, pour piéger Naobito, Nanami et Maki dans une zone côtière avec un vaste océan devant eux. Le territoire de Dagon avait un effet de coup garanti, ce qui faisait apparaître des Shikigami ressemblant à des piranhas en quantité illimitée pour attaquer ses ennemis.
Indubitablement, c'était une situation catastrophique pour Nanami, Maki et Naobito, car ils n'avaient pas de réponse au domaine de Dagon. Après un certain temps, le Fléau a renforcé ses capacités et a activé une autre technique à l'intérieur de son territoire appelée l'Horde Silurienne pour invoquer un grand groupe de Shikigamis marins à ses côtés.
Les Shikigamis marins ont dévoré la main droite de Naobito et se sont rués sur Nanami. Maki n'avait d'autre choix que de parer les attaques de toutes ses forces. À ce moment-là, pour la surprise de tous, Megumi Fushiguro est involontairement entré dans le domaine et a donné à Maki l'objet maudit de classe S, Nuage Flottant.
De plus, pour annuler les effets imparables de l'Horde Silurienne sans fin de Dagon, L'exorciste aux cheveux sombres a activé son propre territoire, le Jardin des Ombres. Le Fléau a remarqué L'exorciste et l'a traité de fou pour être entré dans le territoire seul.
Mais bientôt, il a réalisé que les effets imparables de son territoire avaient disparu et a compris que c'était l'Extension du Territoire de Megumi qui en était la cause. Dagon a ensuite supposé que les territoires des deux étaient enfermés dans une sorte de lutte de territoire.
Cependant, Megumi avait un objectif différent en tête. Il a expliqué à Nanami dans la saison 2 de Jujutsu Kaisen comment il voulait ouvrir un trou dans la barrière du territoire et l'utiliser pour s'échapper avec tout le monde. Étant donné que le trou par lequel il était entré était déjà fermé, il s'est concentré sur la création d'un trou suffisamment grand pour qu'une personne puisse passer pendant quelques secondes.
Étant donné que Dagon ne possédait probablement pas les mêmes capacités que Satoru Gojo, Megumi pensait que le Fléau ne pouvait probablement pas utiliser l'extension du territoire plusieurs fois par jour. Ainsi, s'échapper du domaine représentait une chance pour eux de gagner dans Jujutsu Kaisen saison 2.
Cependant, les fans le savent, s'échapper d'un territoire n'est pas si facile. En fait, Satoru Gojo l'a autrefois qualifié de "pratiquement impossible". Apparemment, le volume cubique d'un territoire semble différent à l'intérieur et à l'extérieur. En conséquence, quelqu'un piégé à l'intérieur ne saurait pas où se trouvent les limites du domaine.
Mais puisque Megumi Fushiguro avait touché le bord du territoire de Dagon, il connaissait l'emplacement. Ainsi, il a dit à Nanami que la limite de la barrière était juste en dessous de lui. Alors qu'il se préparait à créer le trou, Nanami a appelé ses alliés et leur a demandé de se rassembler.
Dagon réalisa le plan de Megumi et se précipita pour les empêcher de s'échapper. Cependant, il était trop tard, car Megumi réussit à ouvrir le trou dans Jujutsu Kaisen saison 2. Mais ce qui se passa ensuite surprit même Megumi. Toji Fushiguro ressuscité grimpa à travers le trou et pénétra dans le domaine de Dagon.
Ce qui suivit fut un véritable carnage, car Toji Fushiguro anéantit le fléau de classe S en utilisant le Nuage Flottant de Maki, qu'il lui avait volé. Après la mort de Dagon, l'Horizon de l'Immensité cessa d'exister, et les exorcistes se retrouvèrent à Shibuya.
Bien que l'on puisse argumenter que c'est finalement Toji Fushiguro qui a sauvé Nanami, Maki et les autres, le mérite revient en grande partie à l'Extension du Territoire de Megumi. S'il n'était pas entré dans le domaine de Dagon et n'avait pas étendu le sien pour contrer les effets de coup sûr, Nanami, Maki et Naobito seraient morts.
De même, s'il n'avait pas ouvert le trou dans le domaine, Toji Fushiguro n'aurait pas pu arriver et massacrer Dagon. En tant que tel, le domaine de Megumi dans Jujutsu Kaisen saison 2 a été décisif.