Avec le manga incroyable One Piece de l'auteur et illustrateur Eiichiro Oda publié sur une durée de 25 ans, son histoire n'a cessé d'évoluer. Bien que les fans aient parfois réussi à anticiper le prochain coup d'Oda, le plus souvent, ils se retrouvent déconcertés lorsque de nouveaux développements surgissent. Cela s'applique aux événements réels de la série, à la mythologie au sein de son monde et à son intrigue globale.
Au fur et à mesure que One Piece s'est développé, ces facteurs sont devenus inextricablement liés. Heureusement, pour la plupart, les fans ont été incroyablement réceptifs et élogieux à cet égard.
Cependant, certains aspects de l'histoire et de la mythologie en constante évolution de One Piece ne plaisent pas nécessairement aux fans. Cela comprend l'introduction d'Imu lors de l'arc Reverie de la série, qui réinvente complètement la manière dont les fans perçoivent la finale éventuelle de la série et qui pourrait être l'antagoniste ultime.
Note : Certains aspects de cet article sont subjectifs et reflètent uniquement les opinions de l'auteur.
À Voir Aussi : One Piece chapitre 1095 : Quelle est la véritable race de Kuma et comment cela est-il lié à Joy Boy ?
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Pendant les premières étapes de One Piece, la série avait essentiellement deux grandes forces antagonistes sous la forme de Marshall D. Teach, ou Barbe Noire, et de l'Amiral Akainu. Tous deux ont joué un rôle majeur dans la mort du frère du protagoniste Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace.
Barbe Noire a été présenté comme une menace sérieuse, même pour les meilleurs pirates du monde, tandis qu'Akainu s'est révélé être un Marine incroyablement puissant et impitoyable.
En conséquence, les fans sont sortis du saut dans le temps de la série en pensant que Barbe Noire et Akainu, ou au moins l'un d'entre eux, serviraient de méchants finaux de la série. Cela a été davantage soutenu par l'ascension de Barbe Noire au rang de Yonko parmi les pirates du Nouveau Monde, ainsi que par la promotion d'Akainu au poste d'Amiral en Chef.
Cependant, l'introduction d'Imu lors de l'arc Reverie de One Piece a sérieusement brouillé ces pistes. Le flashback de Reverie dans l'Arc Île d'Egg Head n'a fait qu'intensifier la confusion, car il présente Imu et les Gorosei comme des ennemis terrifiants qui ne désirent rien de plus que de maintenir leur contrôle sur le monde.
Inversement, la série a constamment construit Luffy comme un symbole de liberté et quelqu'un qui incarne véritablement ce que signifie être un individu libre. Cela a culminé lors de l'Arc Pays des Wa, où il a été révélé que le véritable Fruit du Démon de Luffy est celui qui sert de représentation au Dieu Soleil Nika, le célèbre Guerrier de la Libération.
Dans cette optique, il est clair que One Piece se dirige vers une conclusion où Imu sera l'adversaire final de Luffy et que leur rencontre climatique sera le point culminant de la série. Bien que Barbe Noire et Akainu joueront sans aucun doute des rôles majeurs dans les étapes finales, il est peu probable qu'ils soient les ennemis finaux de Luffy et de son équipage.
Cela étant dit, tout cela est spéculatif, One Piece étant encore bien loin de ses étapes finales, il est difficile de dire avec certitude qui sera le méchant final. Néanmoins, la manière dont la série a progressé depuis l'introduction d'Imu laisse penser qu'il sera le dernier obstacle pour Luffy et les Chapeaux de Paille.