Nobara Kugisaki a rapidement été l'un des personnages les plus populaires de Jujutsu Kaisen, et les fans en redemandaient en raison de sa personnalité, de son style de combat et de son charisme. Cependant, la saison 2 de Jujutsu Kaisen a également montré que Nobara a encore du chemin à parcourir pour atteindre la classe 1 en tant qu'exorciste, ce qui a été démontré lors de son combat contre Shigemo.
L'Arc Drame de Shibuya a augmenté l'échelle de puissance dans la série et a montré à quoi certains de ces sorciers font face, c'est pourquoi il est logique que Nobara Kugisaki soit un peu en retrait par rapport à certains poids lourds. Cependant, la saison 2 de Jujutsu Kaisen a également montré les compétences de combat de Nanami Kento, qui est actuellement un sorcier de classe 1 et nettement supérieur à Nobara.
Avertissement : Cet article contient des spoilers pour la saison 2 de Jujutsu Kaisen.
À Voir Aussi : Qui est Sugawara dans Jujutsu Kaisen ?
Sommaire [ afficher ] [ masquer ]
Nobara Kugisaki a fait une forte première impression dans la saison 1 de Jujutsu Kaisen, bien que sa performance dans l'Arc Drame de Shibuya 'révèle beaucoup de ses lacunes en tant qu'exorciste jusqu'à présent. Nanami Kento, un exorciste de classe 1, a été très franc sur le fait qu'elle ne répondait pas au niveau requis pour affronter les Fléaux, mais elle a décidé de ne pas tenir compte de ses paroles.
Nanami était direct et a déclaré qu'il était un exorciste de classe 1, et que c'était le strict minimum du niveau de l'ennemi auquel ils allaient faire face. C'est pourquoi il a ordonné à Nobara de ne pas participer à ce conflit. La bataille contre Shigemo a prouvé son point, car Nanami était le seul à pouvoir le vaincre, montrant ainsi son expérience et sa maîtrise de la sorcellerie de Jujutsu jusqu'à ce point.
Les exorcistes de classe 1 sont considérés comme le plus haut niveau qu'on puisse atteindre sans avoir des capacités spéciales surpuissantes avec lesquelles on est né, comme c'est le cas de Satoru Gojo, Yuta Okkotsu et Suguru Geto. Ce sont les exorcistes de Classe S, et si Nobara Kugisaki n'est pas proche du niveau de Nanami, elle est loin derrière ceux de Gojo ou de Geto.
Jujutsu Kaisen saison 2 prépare un monde de douleur pour les téléspectateurs qui ne connaissent que l'anime et qui sont fans de Nobara Kugisaki. Alors que la première saison a fait un travail phénoménal pour faire connaître et aimer son personnage, cette deuxième saison, qui couvre l'infâme Arc Drame de Shibuya, va causer beaucoup de peine à une grande partie des fans.
Comme le savent les lecteurs du manga, Nobara finit par ignorer les paroles de Nanami et s'implique dans la bataille, ce qui la conduit à rencontrer Mahito, qui combattait Yuji Itadori à l'époque. Elle décide d'aider Yuji dans cette bataille et se défend pendant un certain temps, jusqu'à ce que le fléau la touche finalement à l'œil, la tuant apparemment dans le processus.
La "mort" de Nobara est un sujet délicat parmi les fans de Jujutsu Kaisen car elle a été traitée de manière à faire croire aux gens qu'elle pourrait être ramenée.
Cependant, la série a beaucoup progressé et semble se diriger vers une conclusion, il semble donc presque impossible qu'elle fasse un retour. Si c'est le cas, de nombreux fans ont exprimé leur mécontentement quant à la manière dont son personnage a été écrit hors de l'histoire, en affirmant qu'elle aurait dû avoir un rôle beaucoup plus important à jouer en tant que membre principal de la distribution.
Nobara Kugisaki est une chouchoute des fans, et la deuxième saison de Jujutsu Kaisen semble capitaliser sur cela, mais cela ne signifie pas qu'elle soit l'une des plus puissantes de la série. Cependant, cela ne devrait pas être perçu comme une offense : il y a beaucoup de grands personnages qui ne sont pas très forts et qui sont un plaisir à regarder, et elle en est un très bon exemple.